L'entreprise

EGEE Développement est un bureau d’études spécialisé en hydrogéologie et géothermie, mais également en géologie et environnement. La ressource en eau souterraine est le cœur de notre métier que ce soit pour son exploitation, sa valorisation énergétique ou sa protection. Créé en 2007, le Cabinet EGEE Développement s’attache à vous apporter son expertise dans divers domaines des géosciences.

EGEE Développement est agréé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire pour réaliser des expertises en matière de géothermie de minime importance (GMI) depuis 2015 (agrément en cours valable jusqu’en 2023) pour les régions Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, Bretagne, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Ile-de-France, Hauts-de-France, Normandie, Pays de la Loire. EGEE Développement satisfait les obligations de compétences concernant les signes de qualité RGE pour les «études des ressources géothermiques» (référentiel 10.07) nécessaires pour l’obtention des aides de l’ADEME au titre du Fonds chaleur Nous sommes membre de l’Association Française des Professionnels de la Géothermie

L'équipe

Olivier LOUART, Hydrogéologue, diplômé du DEUST Aménagement et Environnement du Littoral en 2000 (Université de la Côte d’Opale) et diplômé du MASTER Ingénierie de l’eau : mesures et méthodes en 2007 de l’institut EGID (Université Bordeaux 3), chargé d’études chez EGEE Développement depuis 2010, a repris la gérance de la société en 2018. Son expérience en tant que chargé d’études lui a permis d’acquérir une expertise en matière d’hydrogéologie, de forages et de géothermie, dans des contextes et pour des projets couvrant un large champ de secteurs d’activités, et pour des clients publics ou privés (Collectivités, Syndicats d’exploitation, Bailleurs sociaux, Industries, Exploitants agricoles, etc…).

Corentin MOREAU, Hydrogéologue, a rejoint la société en 2016, en contrat d’alternance dans un premier temps (Master Géologie appliquée – Géoressources, géorisques, géotechnique spécialité hydrogéologie validé en 2018 – Université de Bourgogne Franche-Comté), puis en tant qu’ingénieur chargé d’études. Il s’occupe particulièrement des études de faisabilité géothermique & hydrogéologiques, des préparations et suivis de chantiers de forages, des modélisations et des cartographies SIG.

Julie PICOT-LOUART, ingénieur Géologue, diplômée de l’IGAL Ingénieur Géologue grade de Master en 2006 (Institut Géologique Albert de Lapparent) devenu UniLaSalle depuis quelques années (basé à Beauvais), ancienne ingénieur géologue – risques naturels au Bureau de Recherches Géologiques et Minières, a rejoint EGEE Développement en 2018, pour développer la thématique géologie et risques naturels. Elle apporte notamment son expertise dans les études de faisabilité géothermique dans les secteurs à risques géologiques.